Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération

Soutenu et financé par le programme Erasmus+, le projet PALOMA permet à plus de 150 élèves scolarisés dans 11 lycées des métiers de l’académie de Créteil d’effectuer une période de formation en milieu (...)

Soutenu et financé par le programme européen Erasmus+, le projet "Mobilités pour l’amélioration du climat scolaire" MAX est né de la convergence entre le besoin de formation des cadres de l’académie à (...)

Erasmus+ soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport.
Le programme vise à donner aux étudiants, (...)

L’académie de Créteil, par l’intermédiaire du GIP-FCIP, dépose des projets Erasmus+. En 2017, les projet suivants portés par le GIP-FCIP, ont obtenu un financement Erasmus+ :
• Le projet de mobilités (...)

La DAREIC organise à l’intention des futurs porteurs de projets (enseignants s’engageant dans un projet Erasmus, ERAEI, chefs d’établissement, agents comptables et gestionnaires…) des formations de 2 (...)

Les projets Erasmus+ subventionnés dans l’académie de 2014 à 2017
Cliquez dans la barre de recherche de la plateforme Pénélope+ l’année, le type d’action et le département qui vous intéressent (cocher « (...)

UNE PLATEFORME AU SERVICE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DANS LA ZONE EURO-MÉDITERRANÉE
Euromed+ s’inscrit dans les actions d’Erasmus+ et du groupe 5+5 Education, Enseignement et Formation (...)