L’ouverture européenne et internationale de l’académie de Créteil - DAREIC

  Accueil > Erasmus+

Erasmus+ est le programme de l’Union européenne 2021-2027 pour l’Éducation et la formation. Il finance une large gamme d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport.

L’accréditation Erasmus est la modalité principale d’accès aux financements pour les mobilités du programme Erasmus+ 2021-2027.

La DAREIC organise à l’intention des futurs porteurs de projets (enseignants s’engageant dans un projet Erasmus, ERAEI, chefs d’établissement, agents comptables et gestionnaires, etc.) des formations de deux jours inscrites au plan académique de formation.

Tous les mercredis, une permanence Erasmus+ est organisée afin de conseiller les équipes des écoles et établissements scolaires sur leurs projets de mobilités ou autre en Europe et ainsi conforter leurs démarches afin qu’elles aient de meilleures chances de succès.

Prendre connaissance des projets Erasmus+ subventionnés dans l’académie de Créteil en 2020.

L’académie de Créteil, par l’intermédiaire du GIP-FCIP, dépose et gère des projets Erasmus+.

Entre 2017 et 2019, l’académie de Créteil a porté un projet Erasmus+ de mobilités de cadres sur la thématique du climat scolaire. Il a permis à 40 personnels volontaires de l’académie de Créteil d’effectuer des stages d’observation de cinq jours dans des écoles et établissements scolaires de huit pays européens.

Suivez l'activité européenne et internationale de l'académie

Mentions légales

Directeur de la publication : Daniel Auverlot, Recteur de l'académie de Créteil