Dans le cadre d’un accord de coopération avec la consejería de educación cultura y deporte de Castille-la Manche, l’académie de Créteil reçoit une délégation espagnole du 14 au 25 janvier 2019 sur le thème de l’enseignement bilingue en anglais.

Dans le cadre du programme ERASMUS +, les élèves des lycées Darius Milhaud du Kremlin-Bicêtre, Skedsmo en Norvège et Alimos en Grèce imaginent ensemble la future ville durable européenne de 2030.

A l’occasion de la Journée de la Terre qui sera célébrée au Mexique le 22 avril 2019, le Collège des sciences et humanités (CCH) de l’Université Nationale Autonome (UNAM) de Mexico, invite les élèves de l’académie de Créteil, de la 3ème à la terminale, à présenter en partenariat avec une classe mexicaine un projet lié à la biodiversité, un éco-sytème ou une initiative destinée à protéger l’environnement.

L’académie de Créteil recrute un(e) chargé(e) de mission Erasmus+. Vous pouvez envoyer votre candidature jusqu’au 27 janvier 2019.

Depuis 2003, le 22 janvier, date de la signature du Traité de l’Elysée, est devenue la « Journée franco-allemande ». L’édition 2019 de la Journée franco-allemande revêtira une importance particulière, dans la mesure où la signature d’une nouvelle version du traité de l’Élysée est annoncée.

Le lycée Léon Blum de Créteil a accueilli des jeunes élèves mexicains de l’UNAM (université nationale autonome de Mexico) ainsi que leur professeur. En retour, une dizaine d’élèves français accompagnés de leur professeur de cinéma, partiront trois semaines au Mexique du 14 février au 7 mars 2019.

Quatorze projets d’établissements et d’école de l’académie de Créteil ont reçu le label de qualité national eTwinning et treize d’entre eux ont également reçu le label de qualité européen.

Vous pouvez envoyer une demande de subvention à l’OFAJ pour l’organisation, en 2019, d’échanges scolaires de groupes avec l’Allemagne au domicile du partenaire et de rencontres en tiers-lieu.

Les procédures d’admission en classe de 6ème au collège international et en classe de 2nde section internationale ou binationale pour la rentrée scolaire 2019, sont ouvertes.

Les candidatures à ce concours sont ouvertes jusqu’au 25 janvier 2019 !