Accueil > Actualités > Dernières actualités

Organisé par la Commission européenne, le concours pour jeunes traducteurs "Juvenes Translatores" est destiné, cette année, aux élèves du secondaire nés en 2004.

Une délégation de l’académie de Créteil composée de deux représentantes de la DAREIC et d’une IA-IPR d’espagnol a été reçue mi-septembre par notre partenaire académique : le ministère régional de l’Education, de la Culture et des Sports de Castille-La Manche.

Une vidéo a été réalisée pour mettre en valeur plusieurs productions finales des élèves de l’académie à travers différents projets d’écoles et d’établissements ayant obtenu le label Africa2020 pour leur originalité ou leur excellence.

Célébrée le 26 septembre, la Journée européenne des langues a fêté ses 20 ans cette année. Cet événement s’inscrit dans la préparation de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne pendant le premier semestre de l’année 2022.

A l’occasion de la Journée internationale des langues célébrée le 26 septembre, la Représentation permanente de la Commission européenne organise une dictée dans différentes langues de l’Union européenne, à l’intention des collégiens et lycéens.

La cinquième édition des ErasmusDays aura lieu du 14 au 16 octobre 2021. A l’approche de la Présidence française de l’Union Européenne, les 4 priorités du nouveau programme seront particulièrement valorisées : l’inclusion, le développement durable, le numérique et la participation active à la vie démocratique.

Suivez l'activité européenne et internationale de l'académie