Accueil > Actualités > Dernières actualités

Ouvert à toutes les classes de niveau primaire ou secondaire de l’enseignement public ou privé sous contrat, le prix Hippocrène de l’Éducation à l’Europe vise à encourager les échanges avec de jeunes Européens, la découverte d’une autre culture, à travers notamment une mobilité adaptée au contexte sanitaire actuel.

La cinquième édition du concours d’histoire franco-allemand EUSTORY aura pour thème « L’Europe en mouvement. Citoyen.ne.s et droits de l’homme en Europe ».

Du 15 au 17 octobre 2020, de nombreux écoles et établissements scolaires de l’académie de Créteil se sont mobilisés pour la quatrième édition des ErasmusDays.

Si votre établissement scolaire souhaite bénéficier de l’intervention d’une enseignante espagnole de Castille-La Manche, envoyez la fiche-projet complétée à ce.dareic@ac-creteil.fr avant le 26 novembre 2020.

Le CNED organise la 6ème édition du concours « Ma classe a du talent », en lien notamment avec les dispositifs Deutsch für Schulen et English for Schools. Ce concours s’adresse aux écoles élémentaires et consiste à créer une vidéo avec les élèves en anglais ou en allemand.

La 5ème édition de la Semaine européenne des compétences professionnelles 2020 se déroulera en ligne du 9 au 13 novembre 2020.