L’ouverture européenne et internationale de l’académie de Créteil - DAREIC

  Accueil > Actualités > Dernières actualités

La Journée de l’Europe, célébrée le 9 mai, et la semaine des langues qui lui succède du 17 au 21 mai, forment le Joli mois de mai.

Dans le cadre du programme Jules Verne et de la coopération académique avec le ministère régional de l’Education, de la Culture et des Sports de Castille-La Manche, un professeur d’histoire-géographie de l’académie de Créteil, Nicolas Le Roux, est actuellement à Tolède pour y assurer des missions d’enseignement et de coopération éducative.

Le calendrier Erasmus+ 2021 a également été publié.

L’appel à propositions et le guide du programme 2021 sont parus sur le site de l’Agence Erasmus+.

Temps fort de la Saison Africa2020, le "Sommet de Septembre" - initialement prévu au mois de septembre 2020, et reporté à cause de la crise sanitaire - qui garde son titre, se déroule durant le mois de mars 2021. Il propose des forums et des conversations rassemblant des penseurs, des scientifiques et des créateurs africains.

Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères a publié un avis sur la stricte limitation des déplacements qui s’impose pour ralentir la progression de l’épidémie dans le monde, du fait de la circulation très active du virus de COVID-19 et de ses variants.

Suivez l'activité européenne et internationale de l'académie

Mentions légales

Directeur de la publication : Daniel Auverlot, Recteur de l'académie de Créteil