A l’occasion des Erasmusdays, des enseignants et un élève de lycées professionnels de l’académie de Créteil ont participé à un événement organisé au Lab 110bis du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Proposé par l’ambassade des États-Unis d’Amérique en France, le programme Jeunes ambassadeurs de l’engagement associatif permet à des lycéens français activement engagés dans une association d’être sensibilisés à l’action citoyenne et associative, de développer leurs compétences linguistiques en langue anglaise et de dialoguer avec de jeunes américains.

L’édition 2019 des #ErasmusDays a permis aux participants du programme Erasmus+ de valoriser leurs projets, en organisant divers événements. Voici quelques exemples des actions qui ont été menées dans l’académie de Créteil.

Ouvert à toutes les classes de niveau primaire ou secondaire de l’enseignement public ou privé sous contrat, le prix Hippocrène de l’Éducation à l’Europe vise à encourager les échanges avec de jeunes Européens, la découverte d’une autre culture, à travers notamment la mobilité.

L’OFAJ (office franco-allemand pour la jeunesse) propose aux enseignantes et aux enseignants des formations franco-allemandes qui se dérouleront en 2020.