En raison de problèmes techniques sur le site de candidatures en ligne de la Commission européenne, la date limite de dépôt de candidature des projets de partenariat et d’échanges scolaires Erasmus + (action clé 2) est repoussée au mardi 26/03/2019 midi.

Dans le cadre de la mise en œuvre des propositions du rapport « Développer l’offre scolaire internationale dans la Région Île-de-France », 150 places ont été proposées aux professeurs des écoles et aux cadres (chefs d’établissement, inspecteurs, cadres administratifs…) pour bénéficier d’une formation intensive en anglais avec le British Council.

L’appel d’offres pour la Charte Erasmus+ pour l’enseignement supérieur (ECHE) est ouvert jusqu’au 29 mars 2019. L’ECHE constitue l’étape préalable et obligatoire à la participation des établissements aux actions clés 1 et 2 du programme Erasmus +.

Le dispositif concernant l’octroi de bourses dans les lycées français à l’étranger est renouvelé pour l’année scolaire 2019-2020. Les établissements français à l’étranger concernés sont les lycées français de Dublin, Londres, Barcelone, Madrid, Munich et Vienne. Les dossiers de candidature doivent être envoyés avant le 22 mars 2019.

Le concours Euroscola propose à tous les lycées de France métropolitaine et d’outre-mer d’en apprendre davantage sur la démocratie parlementaire européenne en passant une journée au Parlement européen à Strasbourg pendant laquelle ils pourront se mettre dans la peau d’un député européen en compagnie des élèves de 27 classes des autres États membres.

Les dossiers de candidature sont à envoyer à l’établissement avant le 12 avril 2019.

Depuis 2016, le lycée Uruguay France est engagé dans un projet Erasmus+. Des élèves et des étudiants ont effectué leur stage en entreprise ou leur PFMP (période de formation en milieu professionnel) en Espagne, en Roumanie ou en Grèce.