Plusieurs personnels de l’académie de Créteil se sont rendus en Écosse pour améliorer leur connaissance du système scolaire écossais et de renforcer la coopération avec nos partenaires écossais.

Comment naît un projet Erasmus+ ? Un professeur espagnol témoigne.
L’IES Princesa Galiana à Tolède (Espagne) et le lycée Louise Michel à Bobigny travaillent sur le projet Lingua latina viva. Ils ont déposé pour l´année 2019-2020 un projet Erasmus+ dont l’objectif final est de présenter une pièce de théâtre courte en langue latine.

Du 8 au 12 avril 2019, le lycée Darius Milhaud au Kremlin-Bicêtre a accueilli ses partenaires Erasmus+ grecs et norvégiens.

Les élèves du collège Didier Daurat au Bourget ont accueilli dans le cadre d’un partenariat Erasmus+ des élèves de l’IES espagnol Dos Hermanas pendant une semaine. Le projet d’échange initié par les deux établissements européens centre ses objectifs sur la notion de patrimoine culturel européen.

L’application AKI-APP permet de valoriser les compétences transversales développées durant une expérience de mobilité internationale (stage, échange, volontariat...).

Afin de permettre aux élèves de l’internat de pratiquer l’anglais en dehors du temps scolaire, le lycée Emilie du Châtelet à Serris, recrute deux animateurs anglophones.

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a donné des indications pour l’organisation de voyages scolaires au Royaume-Uni, en cas de Brexit sans accord.