Nous vous invitons à envoyer vos demandes par courriel pour une prise en charge à la réouverture du rectorat.

Le collège République à Bobigny a monté un projet de coopération avec des élèves de Bou Hajla en Tunisie, soutenu par l’Institut français à Tunis et la DAREIC, sur le thème du football.

Le collège Plaisance à Créteil et le lycée international de l’Est parisien à Noisy-le-Grand sont lauréats du concours national organisé dans le cadre de la présidence française du G7 : "7 mesures de lutte contre les inégalités".

Isabel Gracida, enseignante-chercheuse mexicaine mise à disposition de l’académie de Créteil par l’UNAM (université nationale autonome de Mexico), en réciprocité de l’envoi d’un professeur français à Mexico dans le cadre du programme Jules Verne, témoigne de son expérience.

Dans le cadre de la Saison France-Roumanie 2019, plusieurs établissements de l’académie de Créteil participent au projet C’est ma ville porté par l’Institut français de l’ambassade de France à Bucarest, qui propose un partenariat avec un établissement roumain. Ainsi, les collégiens français et roumains se rencontrent virtuellement et en apprennent davantage sur la vie et la ville de leurs homologues.

L’ERAEI du lycée Jean Macé à Vitry-sur-Seine explique comment l’équipe du lycée s’est impliquée pour déposer un projet Erasmus+.