L’EPREUVE FACULTATIVE DE MOBILITE DU BACCALAUREAT PROFESSIONNEL

06 / 12 / 2018
JPEG - 1.8 Mo

Les candidats au baccalauréat professionnel ou technologique qui le souhaitent, peuvent effectuer une partie de la période obligatoire de formation en milieu professionnel (stage) dans une entreprise d’un pays membre de l’Union européenne (UE), de l’espace économique européen (EEE) ou de l’association européenne de libre-échange (AELE).

Une fois leur mobilité effectuée, ils peuvent, à leur retour, valoriser cette expérience en se présentant à l’épreuve facultative de mobilité du baccalauréat et ainsi obtenir de précieux points pour obtenir ce diplôme.

En 2017-2018, une centaine de lycéens de l’académie de Créteil a fait ce choix, s’ouvrant ainsi de nouvelles perspectives. Autonomie, ouverture culturelle, compétences disciplinaires, langagières et interculturelles… : de belles expériences à présenter lors d’un futur entretien d’embauche !

Tout savoir sur le sujet.

Se renseigner sur les mobilités individuelles d’élèves de la voie professionnelle.