LE PROJET ERASMUS+ PALOMA POUR LES LYCEES PROFESSIONNELS

26 / 03 / 2018

Soutenu et financé par le programme Erasmus+, le projet PALOMA permet à plus de 150 élèves scolarisés dans 11 lycées des métiers de l’académie de Créteil d’effectuer une période de formation en milieu professionnel (PFMP) de 3 à 5 semaines dans une entreprise ou un centre de formation en Europe ( Allemagne, Autriche, Espagne, Finlande, Italie, Irlande, Pologne, Royaume-Uni) pour la période 2017-2019.

Ce projet a pour ambition d’améliorer l’employabilité des futurs bacheliers et de développer l’ouverture européenne des établissements participants en agissant, par l’expérience des mobilités, sur le sentiment d’appartenance à l’Europe.

Lors de cette expérience personnelle et professionnelle, les élèves sont accompagnés sur place par les équipes éducatives de leurs lycées et par les services académiques. Ils bénéficient d’une préparation linguistique et culturelle, et d’une formation à la vidéo pour filmer et partager leur expérience avec leurs camarades candidats à de futures mobilités.

Rendez-vous sur le site de l’Union européenne et sur le site dédié pour découvrir ce projet !