CONCOURS « MA CLASSE A DU TALENT »

06 / 11 / 2018

Le CNED vient de lancer la 4ème édition du concours « Ma classe a du talent », en lien notamment avec les dispositifs Deutsch für Schulen et English for Schools.

Ce concours s’adresse aux écoles élémentaires françaises et consiste à créer une vidéo avec les élèves en anglais et en allemand. Cela permet aux élèves d’aborder différents points de grammaire et de communication du niveau A1 du cadre européen commun de référence pour les langues vivantes.

Cette nouvelle édition propose de travailler sur le thème de l’Éducation aux Médias et à l’Information. De nombreux lots sont à gagner (dont un séjour au Futuroscope).

La date limite de dépôt des vidéos est fixée au 8 février 2019.

Inscription et informations sur le site dédié.

Lire l’article de la DSDEN du Val-de-Marne sur la classe de CE2-CM2 de l’école élémentaire Lallier B de L’Haÿ-les-Roses qui a remporté le premier prix « English for schools » 2017-2018.