Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération

Les établissements internationaux

20 / 02 / 2017

L’académie de Créteil compte deux collèges internationaux et un lycée qui mettent au cœur de leur projet d’établissement l’apprentissage des langues et le multiculturalisme. Ils ont une pédagogie innovante centrée sur la découverte et l’enseignement des langues et des cultures des pays partenaires, ainsi qu’une ouverture inédite sur le monde extra-européen. Ils contribuent également à la réussite des élèves en donnant toute sa place à leur diversité linguistique et culturelle.

Le collège de Fontainebleau, pionnier sur notre académie, a acquis son label international dès 1960. Le collège international de Noisy-le-Grand a été inauguré en septembre 2014 et le lycée international de l’est parisien de Noisy-le-Grand a accueilli sa première cohorte de classes de 2nde lors de la rentrée 2016.

Voici la vidéo d’inauguration du lycée international de l’Est parisien, le 1er septembre 2016.