EXPOSITION DES ELEVES DU LYCEE DARIUS MILHAUD : LA FUTURE VILLE DURABLE EUROPEENNE DE 2030

14 / 02 / 2019
JPEG - 181.6 ko

Dans le cadre du programme ERASMUS +, un partenariat a été établi entre le lycée Darius Milhaud du Kremlin-Bicêtre et les lycée Skedsmo en Norvège et Alimos en Grèce. Ensemble, les élèves de ces trois lycées européens s’interrogent et soulèvent des problématiques existant dans leur ville respective et ce afin d’apporter des solutions et imaginer ensemble la future ville durable européenne de 2030.

Du 15 janvier au 15 février 2019, les élèves du lycée Darius Milhaud du Kremlin-Bicêtre exposent à la médiathèque municipale, le projet qu’ils ont monté avec leurs partenaires européens et leurs professeurs. « European Cooperative Open CITY 2030 » vous invite à découvrir le regard des lycéens sur la ville durable du futur.

Cette exposition présente une pluralité de productions d’élèves sur les thèmes de l’approvisionnement énergétique, l’approvisionnement en nourriture et en eau, le traitement des eaux usées et des déchets, les transports et la qualité de l’air, l’étalement urbain et la mobilité, l’inclusion sociale, l’intégration et le logement dans les villes.

Horaires d’ouverture de l’exposition située dans le hall de la médiathèque L’Echo au Kremlin-Bicêtre :
Mardi, jeudi, vendredi : 12h-19h
Mercredi et samedi : 10h-19h