L’ouverture européenne et internationale de l’académie de Créteil - DAREIC

  Accueil > Erasmus+ > « MOBILITES POUR L ’AMELIORATION DU CLIMAT SCOLAIRE (MAX) » : UN PROJET (...)

« MOBILITES POUR L ’AMELIORATION DU CLIMAT SCOLAIRE (MAX) » : UN PROJET ERASMUS+ PORTE PAR L’ACADEMIE DE CRETEIL

30 / 04 / 2020

Entre 2017 et 2019, l’académie de Créteil a porté un projet Erasmus+ de mobilités de cadres sur la thématique du climat scolaire. Il a permis à 40 personnels volontaires de l’académie de Créteil d’effectuer des stages d’observation de cinq jours dans des écoles et établissements scolaires de huit pays européens.

A l’issue de ce projet Erasmus+ intitulé « Mobilités pour l’amélioration du climat scolaire (MAX) », un recueil de 40 pratiques observées durant ces mobilités a été conçu.

Recueil de bonnes pratiques

Ces pratiques ont fait l’objet d’échanges lors d’un séminaire académique organisé à l’attention des cadres en juillet 2019. Elles ont nourri la réflexion académique sur le sujet central qu’est le climat scolaire.

Le projet Erasmus+ MAX a été labellisé « Bonne pratique » par l’Agence nationale Erasmus+. Les évaluateurs ont souligné la « haute qualité » de ses résultats, en se fondant sur des critères d’évaluation qualitative portant sur la pertinence, la qualité générale de mise en œuvre, l’impact et la diffusion des résultats du projet.

Merci à tous les partenaires de l’académie et aux services de coopération et d’action culturelle des ambassades de France ainsi qu’aux cadres participants qui ont rendu ce projet possible.

 

Suivez l'activité internationale de l'académie