Accueil > Actualités > Toute l’actualité > WEBINAIRE AVEC DES CONFERENCIERES DU PARLEMENT EUROPEEN DE BRUXELLES

WEBINAIRE AVEC DES CONFERENCIERES DU PARLEMENT EUROPEEN DE BRUXELLES

26 / 01 / 2021

Dans le cadre du Programme « École ambassadrice du parlement européen », les ambassadeurs juniors du lycée Louis Armand à Nogent-sur-Marne, ont participé, le 19 janvier 2021, à un webinaire avec des conférencières du Parlement Européen de Bruxelles.

Après une présentation en anglais et en français de leur classe et filière, ces élèves issus de 1re professionnelle Systèmes numériques ou Métiers de l’électricité ont échangé sur les thèmes travaillés cette année : « L’Europe face à la Crise Sanitaire » et « L’Europe et le Sport ». Ils ont également découvert le fonctionnement du Parlement Européen grâce à une visite virtuelle. Enfin, les ambassadeurs juniors ont répondu en ligne à des questions pour tester leurs connaissances de l’Europe.

Cette matinée dédiée à l’ouverture européenne a suscité un grand intérêt auprès des jeunes ambassadeurs juniors qui ont été très attentifs aux informations apportées.

En savoir davantage
Lire l’article Le lycée Louis Armand à Nogent-sur-Marne fête la Journée européenne des langues

Suivez l'activité européenne et internationale de l'académie