Accueil > Actualités > Toute l’actualité > PRESIDENCE FRANÇAISE DE L’UNION EUROPEENNE

PRESIDENCE FRANÇAISE DE L’UNION EUROPEENNE

28 / 06 / 2021

Une année scolaire 2021-2022 aux couleurs de l’Union européenne

L’année scolaire 2021-2022 s’inscrira dans le contexte de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne (PFUE) qui débutera le 1er janvier 2022.

Conférence sur l’avenir de l’Europe

Lancée le 9 mai 2021, Journée de l’Europe, la Conférence sur l’avenir de l’Europe donne la parole aux citoyens européens - y compris aux élèves - pour bâtir l’Europe de demain. Sur une plateforme numérique dédiée, chacun peut partager ses réflexions sur l’Europe afin d’identifier ce que devraient être les priorités de l’Union européenne et de ses institutions pour la prochaine décennie.

Ressources pédagogiques mises à disposition par la Commission européenne

Afin de construire des actions pédagogiques et de nourrir les réflexions des élèves sur l’Europe, la Commission européenne met à disposition plusieurs outils sur son site internet. Vous trouverez des activités pour tous les niveaux, une boîte à outils à destination des enseignants du secondaire sur la désinformation et des expositions destinées à présenter l’Union européenne au grand public empruntables dans les Centres d’Information Europe Directe (CIED). Présents dans toute la France, les CIED accueillent les établissements pour les accompagner dans la création d’événements à vocation européenne et proposent de la documentation.

Vous pouvez participer à l’appel à projets "PFUE 2022 : Célébrons l’Europe" jusqu’au 27 septembre 2021.

Suivez l'activité européenne et internationale de l'académie