Accueil > Actualités > Dernières actualités > SAISON AFRICA2020 : UNE VIDEO SUR LES PRODUCTIONS FINALES DES ELEVES DE (...)

SAISON AFRICA2020 : UNE VIDEO SUR LES PRODUCTIONS FINALES DES ELEVES DE L’ACADEMIE

30 / 09 / 2021

La saison Africa2020 s’est tenue partout en France de décembre 2020 à septembre 2021 avec pour objectif de mieux faire connaître l’Afrique aux Français. Un appel à projets national, relayé par les DAAC et les DAREIC dans chaque académie, a permis de favoriser l’implication des élèves des écoles et établissements scolaires dans ce changement de regard sur l’Afrique.

Aux côtés du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, l’académie de Créteil s’est pleinement engagée dans cette Saison pour faire découvrir aux élèves la culture africaine contemporaine dans toute sa richesse et sa diversité.

Une vidéo a été réalisée pour mettre en valeur plusieurs productions finales des élèves de l’académie à travers différents projets d’écoles et d’établissements ayant obtenu le label Africa2020 pour leur originalité ou leur excellence.

Désormais, cette ouverture sur l’Afrique des écoles et établissements devra s’inscrire sur le long terme, pour contribuer à lutter contre les stéréotypes et présenter à nos élèves la place éminente du continent africain dans le monde d’aujourd’hui, mais aussi celle qu’il aura dans le monde de demain.

Lire l’article consacré aux événements de restitution d’Africa2020.

Suivez l'activité européenne et internationale de l'académie