LE CANADA

02 / 04 / 2020

Visant à internationaliser le parcours et à promouvoir l’employabilité des élèves, un partenariat est engagé avec les CEGEP (collèges d’enseignement général et professionnel) de l’est du Québec. Des étudiants des filières STS de neuf lycées de l’académie de Créteil peuvent effectuer un court stage ou étudier après leur BTS dans l’un des CEGEP partenaires (La Pocatière, Rimouski, Matane, La Gaspésie et des Îles, Rivière-du-Loup). Sont concernées les filières comptabilité et gestion des organisations, conception et réalisation de systèmes automatiques, électrotechnique, maintenance industrielle et numérique, services informatiques aux organisations, systèmes numériques.

Le projet Philojeunes

PhiloJeunes est un programme d’éducation aux valeurs démocratiques et civiques par la pratique du dialogue philosophique pour les jeunes de 5 à 16 ans mené conjointement au Québec et en France. Porté par le centre International PhiloJeunes et soutenu par l’UNESCO, ce projet piloté par la CARDIE à l’échelle de l’académie de Créteil concerne actuellement 2 000 élèves issus de 8 établissements scolaires.

Suivez l'activité européenne et internationale de l'académie