Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération

La Corée

20 / 02 / 2017
JPEG - 397.2 ko

L’académie de Créteil a signé une convention avec le Rectorat de Chungcheongbuk-do. Elle s’articule autour de l’offre culturelle et linguistique, de la mobilité d’élèves et d’enseignants ainsi que de la valorisation de la voie professionnelle.
La coopération est particulièrement intense à l’occasion des années croisées France-Corée 2015-2016, qui célèbrent le 130e anniversaire des relations entre la France et la Corée.

Une journée de la Corée a ainsi été organisée mettant en avant les ateliers langue coréenne proposé dans les lycées Émilie-du-Châtelet de Serris (77) et Flora-Tristan de Noisy-le-Grand (93) et le festival des saveurs franco-coréennes. Cinq établissements de notre académie ont rejoint celui-ci, faisant dialoguer les gastronomies française et coréenne avec différentes actions (repas à la cantine pour tous les élèves, buffets franco-coréens proposés dans les restaurants d’application).

A lire également, un article sur la Journée de la Corée dans l’Actu académique, et consulterle site dédié à l’année de la Corée en France.

Pour toute information, s’adresser à : barbara.cordeau@ac-creteil.fr