Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération

L’Espagne

02 / 03 / 2017
JPEG - 122.6 ko

L’académie de Créteil et la Consejeria de Educacíon de Castille-La Manche travaillent activement ensemble depuis 2014. Echanges d’élèves et de professeurs, ainsi que mise en réseaux d’écoles sont au programme.
Depuis l’année scolaire 2014-15, un enseignant de l’académie, dans le cadre du programme Jules Verne, dispense l’enseignement d’histoire géographie en français dans la section Bachibac d’un lycée de Tolède. Il contribue également à la mise en place d’échanges et de partenariats entre les établissements scolaires de Castille-La Manche et de notre académie.
Béatrice Gille, rectrice de l’académie de Créteil, s’est rendue en Espagne les 25 et 26 janvier 2017 pour signer une convention-cadre avec M. Ángel Felpeto Enriquez, Conseiller de l’éducation, de la culture et des sports de la communauté autonome de Castille-la-Manche. Cette convention pionnière dans le partenariat de notre académie avec l’Espagne entérine la collaboration menée depuis trois ans.

Contact : sophie.roy-laporte@ac-creteil.fr



- Consulter l’article consacré au renforcement du partenariat avec la communauté de Castille –La Manche en Espagne sur le site académique

- Lire le témoignage de Florent Rousseau, professeur Jules Verne à la Consejería de Educación, Cultura y Deportes de Castille-La Manche