LA COREE DU SUD

05 / 07 / 2023

L’académie de Créteil a reconduit en 2023, l’accord de coopération éducative signé avec le rectorat de Chungcheongbuk-do en 2016.

Dans le cadre de cet accord, un programme d’échange d’élèves a été mis en place, notamment avec le lycée Emilie du Châtelet à Serris, seul établissement scolaire de l’académie de Créteil à proposer une offre linguistique en coréen.

Des projets pédagogiques à distance ont été mis en œuvre avec le lycée partenaire des langues étrangères de CheongJu. En outre, les élèves ont bénéficié d’un riche programme de sensibilisation à la culture coréenne, lors de mobilités en 2017, 2019 et 2023, à l’invitation du rectorat de Chungcheongbuk-do. Les lycéens ont pu ainsi découvrir le patrimoine culturel et développer leurs compétences interculturelles en partageant des activités avec leurs correspondants.

Dans un esprit de réciprocité, des élèves coréens ont été accueillis en France en janvier 2019 et un autre accueil devrait avoir lieu en janvier 2024.