Accueil > Actualités > Dernières actualités

Les enseignants qui souhaitent célébrer la Journée franco-allemande peuvent demander une subvention à l’OFAJ. Renseignez-vous sur le dispositif La journée Découverte franco-allemande qui permet aux établissements scolaires de visiter des entreprises, des administrations publiques ou des institutions ayant un lien étroit avec l’Allemagne.

Pour compléter son offre de formation au PAF, la DAREIC propose des webinaires accessibles à tous les personnels. Ces temps de formation se dérouleront uniquement à distance, sans inscription préalable et sans envoi de convocation.

La cinquième édition des ErasmusDays a eu lieu du 14 au 16 octobre 2021 dans le contexte de l’approche de la Présidence française de l’Union européenne. Découvrez quelques exemples d’actions menées dans des écoles et établissements scolaires de l’académie de Créteil.

L’OFAJ lance deux appels à projets pour maintenir les liens entre l’Allemagne et la France en dépit du contexte sanitaire actuel. La date limite d’inscription à ces deux appels est fixée au 30 novembre 2021.

Ouvert à toutes les classes de niveau primaire ou secondaire de l’enseignement public ou privé sous contrat, le prix Hippocrène de l’Éducation à l’Europe vise à encourager les échanges avec de jeunes Européens, la découverte d’une autre culture, à travers notamment une mobilité adaptée au contexte sanitaire actuel.

Organisé par la Commission européenne, le concours pour jeunes traducteurs "Juvenes Translatores" est destiné, cette année, aux élèves du secondaire nés en 2004.

Suivez l'activité européenne et internationale de l'académie