Accueil > Actualités > Dernières actualités

Dans le cadre du partenariat académique avec Castille-La Manche, deux professeures des écoles espagnoles ont été accueillies dans l’académie de Créteil. Dans le cadre du programme Erasmus+, deux délégations de professeurs espagnols ont été reçues au au lycée Marcel Cachin à Saint-Ouen.

Le 14 septembre 2022, Michel Barnier s’est rendu au lycée Blaise Pascal à Brie-Comte-Robert pour échanger avec les élèves des classes de Première Métiers du Commerce et de la Vente et de la section européenne Vente-Anglais.

Depuis 2001, la Journée européenne des langues vise à sensibiliser le public à l’importance de l’apprentissage des langues et de la diversification des langues apprises afin de favoriser le plurilinguisme et la compréhension interculturelle.

Des élèves de 1re du lycée Val de Bièvre à Gentilly ont effectué leur période de formation en milieu professionnel à l’étranger dans le cadre du projet Erasmus+ académique CO’TEAM.

"Vivre l’engagement, construire l’avenir" est un appel à projets lancé à l’occasion des 60 ans du traité de l’Élysée et de l’OFAJ qui seront célébrés en 2023.

L’OFAJ lance renouvelle son appel à participation "Des rencontres à distance pour rester proches".

Suivez l'activité européenne et internationale de l'académie