Accueil > Actualités > Toute l’actualité

Dans le cadre d’un projet Erasmus+, des élèves du lycée des métiers de l’aérien Aristide Briand au Blanc-Mesnil ont effectué leur période de formation en milieu professionnel en Irlande.

Des élèves de première baccalauréat professionnel des Métiers de l’Accueil, du Commerce et de la Vente du lycée Darius Milhaud du Kremlin-Bicêtre, ont réalisé une PFMP en Espagne.

Découvrez le projet Erasmus+ mené par le lycée Armand Guillaumin d’Orly avec ses partenaires bulgares, italiens et roumains.

Suite à une proposition de notre partenaire, le British Council, le collège Henri IV de Meaux et la Dixon Broadgreen Academy de Liverpool ont travaillé ensemble au cours de l’année scolaire 2021-2022.

Inscrivez-vous pour participer à une rencontre européenne Erasmus+ sur la création de partenariats simplifiés !

Afin de promouvoir les échanges interculturels entre la France et l’Allemagne, l’OFAJ lance trois appels à projets pour l’année scolaire 2022/2023.

Financé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse dans le cadre de l’appel à projets « Célébrons l’Europe ! », le projet de la circonscription d’Aulnay-sous-Bois 2 « Le tour d’Europe de Miraitowa » a réuni plus de 125 classes.

La sixième édition des ErasmusDays aura lieu du 13 au 15 octobre 2022.

Une délégation du ministère de l’Éducation d’Afrique du Sud a été accueillie dans notre académie.

Suivez l'activité européenne et internationale de l'académie