Accueil > Coopération > Partenaires internationaux de l’académie de Créteil

L’académie de Créteil entame une coopération prometteuse avec le district scolaire anglophone Nord du Nouveau-Brunswick, seule province officiellement bilingue (français/anglais) du Canada.

L’académie de Créteil a signé avec les deux autres académies franciliennes un accord-cadre avec la Commission d’Éducation de Beijing qui vise à renforcer la coopération éducative entre la commission d’éducation de la région du Grand Beijing et la région académique Ile-de-France. Ses objectifs sont de soutenir activement l’enseignement et l’apprentissage des langues et cultures respectives et la mise en place de projets pédagogiques entre établissements.

L’académie de Créteil a signé une convention avec le Rectorat de Chungcheongbuk-do. Elle s’articule autour de l’offre culturelle et linguistique, de la mobilité d’élèves et d’enseignants ainsi que de la valorisation de la voie professionnelle.

L’académie de Créteil est liée par un accord de coopération à l’État du Maryland, au comté du Prince George (Maryland) et avec l’État d’Utah.

L’académie de Créteil poursuit depuis 2012 une coopération dynamique avec l’Universidad Nacional Autonoma de Mexico (UNAM), la plus grande université du Mexique.

L’académie de Créteil a signé une convention de partenariat avec le commissariat régional de l’éducation de Tunis 1.

Le réseau des écoles associées à l’Unesco regroupe plus de 11 000 institutions éducatives dans plus de 180 pays.