Accueil > Langues

L’académie de Créteil propose une offre linguistique riche et variée qui constitue un facteur de réussite pour ses élèves.

En lien avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, les académies de Paris, Versailles et Créteil, et Paris Region Entreprises, la Région Ile-de-France a créé un guide de l’enseignement international.

Afin de proposer un enseignement approfondi des langues à ses élèves, l’académie de Créteil s’est engagée dans la constitution de pôles linguistiques à vocation internationale.

Les sections internationales proposent un enseignement approfondi des langues vivantes étrangères de l’école primaire au lycée. Elles scolarisent des élèves français et étrangers en leur offrant une formation bilingue et biculturelle en faisant une grande place aux contenus d’enseignement et aux méthodes pédagogiques du pays partenaire.

Mises en place au niveau du lycée sur la base d’accords bilatéraux avec l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie, les sections binationales permettent aux lycéens de suivre un parcours de formation spécifique aboutissant à la délivrance du baccalauréat et du diplôme équivalent dans le pays partenaire.

Depuis la rentrée scolaire 2022, l’option internationale du baccalauréat (OIB) a évolué et est devenue le baccalauréat français international (BFI).

Consulter les adresses des sites académiques et départementaux consacrés aux langues vivantes.