L’ouverture européenne et internationale de l’académie de Créteil - DAREIC

  Accueil > Erasmus+

PRESENTATION DU PROGRAMME ERASMUS

Ces éléments sont donnés à titre informatif.

Seuls le guide du programme et les sites Erasmus+ font foi.

Erasmus+ est le programme de l’Union européenne 2021-2027 pour l’Éducation et la formation. Il finance une large gamme d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport.

Consultez le calendrier Erasmus+ 2023.

L’action clé 1 « mobilité des individus à des fins d’apprentissage » soutient la mobilité des apprenants et du personnel.

L’action clé 2 offre la possibilité de développer des partenariats et la coopération des organismes d’éducation et de formation en Europe et dans le monde. Elle permet aux organisations participantes d’acquérir une expérience en matière de coopération internationale et de renforcer leurs capacités par l’innovation et l’échanges de pratiques.

Les actions Jean Monnet contribuent à diffuser les connaissances sur l’Union européenne. Elles soutiennent l’enseignement et la recherche dans le domaine des études européennes : l’enseignement, l’apprentissage et les recherches concernant l’Union européenne, son histoire, ses objectifs, ses structures, ses fonctions et/ou ses politiques.


L’académie de Créteil a obtenu l’accréditation pour l’Enseignement scolaire et l’accréditation pour l’Enseignement et la formation professionnels .

En 2021, 2 écoles et 6 lycées de l’académie de Créteil ont obtenu une accréditation Erasmus+ dans le domaine de l’enseignement scolaire et/ou de l’enseignement et de la formation professionnels. En 2022, ce sont 1 groupe scolaire, 2 collèges et 17 lycées de l’académie de Créteil qui ont obtenu une accréditation Erasmus+ dans le domaine de l’enseignement scolaire et/ou de l’enseignement et de la formation professionnels.

Découvrez des projets Erasmus+ menés par la DAREIC de l’académie de Créteil.


La DAREIC organise à l’intention des futurs porteurs de projets (enseignants s’engageant dans un projet Erasmus, ERAEI, chefs d’établissement, agents comptables et gestionnaires, etc.) des formations. Elle accompagne également les équipes des établissements scolaires souhaitant être conseillées sur leurs projets de mobilités ou autre en Europe.


Suivez l'activité européenne et internationale de l'académie

Mentions légales

Directeur de la publication : Daniel Auverlot, Recteur de l'académie de Créteil