LE RECTORAT DE CRETEIL ACCUEILLE LE DIRECTEUR DE LA POLITIQUE LINGUISTIQUE DU MINISTERE DE L’ÉDUCATION D’URUGUAY

17 / 11 / 2023

Monsieur Aldo RODRIGUEZ, directeur des politiques linguistiques de l’ANEP (équivalent du ministère de l’Éducation d’Uruguay), a été accueilli durant deux journées dans l’académie de Créteil.

Jeudi 9 novembre, M. Rodriguez a pu échanger au rectorat avec la DAREIC et les IA-IPR de langue vivante espagnole et anglais qui lui ont présenté la politique d’ouverture internationale et l’enseignement des langues dans l’académie.

Vendredi 10 novembre, il a été accueilli au lycée Uruguay-France à Avon, en présence de l’IA-DAASEN de Seine-et-Marne où il a pu rencontrer et échanger avec les équipes, l’assistante de langue uruguayenne et les élèves.

Ces échanges constructifs pourraient permettre la mise en place de projets de coopération entre l’académie de Créteil et l’Uruguay.