La COLOMBIE AU LYCEE LEON BLUM DE CRETEIL

30 / 06 / 2023

Pendant trois semaines du mois de mai 2023, le lycée Léon Blum à Créteil a reçu l’artiste colombien, Franklin Piaguaje, en résidence grâce à un projet mis en place par un enseignant d’espagnol. Soutenu par la municipalité et la DAAC, ce projet a permis à ce jeune artiste muraliste colombien et indigène putumayo de l’ethnie Siona du bas Putumayo et artiste résident de la ville de Lebrija (Colombie), de mener des ateliers de street art avec des élèves et des étudiants du lycée dans le but de réaliser ensemble une fresque murale de grandes dimensions sur un mur du réfectoire du lycée.

Les thèmes de prédilection de cet artiste sont la valorisation de son territoire, de la communauté, des cultures, de la faune et de la flore, la protection de la Terre ou encore le caractère ancestral des communautés.

Un magnifique projet s’inscrivant dans la politique d’ouverture européenne et internationale du lycée qui a permis aux élèves de découvrir une culture et de découvrir le travail de cet artiste talentueux.

Lire les articles sur le site internet du lycée ici et pour voir la progression de la fresque murale.

Consulter la page Facebook de l’artiste.