LE LYCEE HENRI BECQUEREL A NANGIS ACCUEILLE UNE DEPUTEE EUROPEENNE

23 / 11 / 2023

Vendredi 20 octobre 2023, le lycée Henri Becquerel à Nangis a reçu la députée européenne Madame Salima Yenbou lors de la dernière étape de son tour de France des lycées.
Drapeaux et hymnes européens en remplacement de la sonnerie ont marqué son passage. Une façon également de faire un rappel de l’engagement européen du lycée qui réalise des projets européens depuis plusieurs années et a obtenu les accréditations Erasmus+ pour l’enseignement scolaire et l’enseignement et formation professionnels en 2022.

Durant la matinée, la députée a pris le temps d’échanger avec les élèves de terminale sur la manière dont ils aimeraient renforcer leur appartenance au projet européen. Les idées et propositions des jeunes élèves seront synthétisées puis remises à la ministre de l’Europe le 14 décembre, jour où chaque établissement visité puis invité par la députée sera représenté par une délégation de professeurs et d’élèves au Parlement Européen à Strasbourg. A ce titre l’enseignante référente à l’action européenne et internationale de l’établissement accompagnera deux élèves de terminale professionnelle et une élève de terminale technologique.

Au cours des débats et au micro de la web radio animée par des élèves lors de sa visite, Mme Yenbou a cherché à rendre l’Europe plus proche des élèves, à favoriser les parcours citoyens, à rendre compréhensible le monde politique et à débattre avec les jeunes sur le projet européen de demain.