LA GRECE

28 / 04 / 2023

L’académie de Créteil et la Direction régionale de l’Enseignement Primaire et Secondaire de Thessalie ont signé le 30 mars 2023 une convention de partenariat éducatif.

Cette convention vise à instaurer un cadre commun de collaboration et d’échanges mettant l’accent sur l’enrichissement des expériences linguistiques, le développement des compétences interculturelles des élèves et l’échange de bonnes pratiques et de méthodes innovantes entre enseignants.

Le développement des échanges numériques à distance notamment avec eTwinning et le soutien à l’accompagnement des mobilités d’élèves, d’enseignants et de cadres via Erasmus+ font partie des actions phares de cette convention.

Plusieurs axes de coopération sont envisagés entre les deux partenaires comme la promotion de l’éducation au développement durable, la lutte contre les discriminations , les valeurs universelles de l’Olympisme, ou les activités de mise en valeur des arts et du patrimoine culturel, avec une attention particulière aux cultures de l’Antiquité.