L’ouverture européenne et internationale de l’académie de Créteil - DAREIC

  Accueil > Mobilités > Mobilités des personnels > PROGRAMME ELYSEE PRIM (ANCIENNEMENT ÉCHANGE FRANCO-ALLEMAND) POUR LES (...)

PROGRAMME ELYSEE PRIM (ANCIENNEMENT ÉCHANGE FRANCO-ALLEMAND) POUR LES ENSEIGNANTS DU PREMIER DEGRE

11 / 01 / 2023

Ce programme est mis en œuvre et géré par la direction générale de l’enseignement scolaire (Dgesco), en collaboration avec l’Office franco-allemand pour la jeunesse (Ofaj). Il s’adresse aux enseignants titulaires de l’enseignement public du premier degré ayant au moins deux ans d’ancienneté lors de la prise de poste en Allemagne.

Cet échange d’une année scolaire, renouvelable une fois, vise à développer l’enseignement de la langue allemande à l’école élémentaire, du cours préparatoire au cours moyen deuxième année, ainsi qu’à l’école maternelle dans le cadre des écoles maternelles Élysée 2020. Il permet le perfectionnement linguistique et culturel des candidats qui s’engagent, à leur retour en France, à assurer des activités qui contribuent au développement de l’enseignement de l’allemand. Il donne l’occasion aux élèves français de bénéficier de cours assurés par des enseignants allemands et participe à la diffusion de la langue et de la culture françaises en Allemagne.

L’appel à candidature pour le programme Elysée Prim (anciennement « échange franco-allemand ») pour les enseignants du 1er degré 2023-2024 est clos.

Consulter la page dédiée d’Eduscol.

 

Suivez l'activité européenne et internationale de l'académie

Mentions légales

Directeur de la publication : Daniel Auverlot, Recteur de l'académie de Créteil