L’ouverture européenne et internationale de l’académie de Créteil - DAREIC

RECHERCHER UN PARTENAIRE

19 / 01 / 2018
JPEG - 91 ko

La recherche d’un partenaire solide est un moment essentiel dans le projet. Plusieurs possibilités existent afin de l’identifier...

- Vous pouvez solliciter un conseil auprès de la DAREIC
Des offres nous arrivent en effet régulièrement, notamment par le biais des professeurs Jules Verne en mission à l’étranger (Brésil, Espagne Mexique). Ils peuvent également prospecter pour répondre à vos besoins les plus précis.
Adressez vos courriels à : ce.dareic@ac-creteil.fr

- Partenaires en Europe et au-delà
En se connectant sur la plate-forme eTwinning, les acteurs de l’éducation en Europe peuvent entrer en contact, coopérer, partager des ressources et développer des projets communs.

- Partenaires en Allemagne
L’onglet "Petites annonces" du site de l’OFAJ propose une rubrique "recherche de partenaires" dans laquelle des propositions d’échanges sont régulièrement déposées.

- Partenaires au Royaume-Uni
Schools Online, la plateforme franco-britannique du British Council développée en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale, offre aux enseignants des deux pays des outils pédagogiques conçus pour enrichir les projets d’ouverture internationale.

- Partenaires en Asie du sud
Le site la Salle des profs propose en ligne des annonces de recherche de partenariat d’établissements en Inde notamment.

- Partenaires en Roumanie
La plateforme de l’Institut français en Roumanie vous invite à déposer ou rechercher des projets dans le cadre de partenariats franco-roumains.

 

Suivez l'activité internationale de l'académie